You are here: Home I Administration I Mel Correspondence 2020 MEDU Ministerial Order does not apply to CC FR
Promoting healthy communities through
the planning, coordination and management
of municipal services and programs.
Mel Correspondence 2020 MEDU Ministerial Order does not apply to CC FR
Ministère de l'Education
Division de la petite enfance et de
la garde d'enfants
315, rue Front Ouest, 11 étage
Toronto ON M5V 3A4
TO: Gestionnaires des services municipaux regroupés et conseils d’administration de district des services sociaux / chefs des Premières Nations ayant des centres de services de garde agréés et administrateurs du réseau de services de garde des Premières Nations
FROM: Shannon Fuller
Sous-ministre adjointe
Division de la petite enfance et de la garde d’enfants
DATE: Le 13 mars 2020
Hier, sur les conseils du Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, et des experts de la table de commandement sur la COVID-19, le ministre de l'Éducation a publié un arrêté ministériel ordonnant la fermeture de toutes les écoles financées par les fonds publics de l’Ontario pendant deux semaines après la Semaine de relâche du mois de mars, en réponse à l'apparition en Ontario de la COVID-19. Cela signifie que les écoles de l'Ontario ont reçu l'ordre de rester fermées du 14 mars au 5 avril 2020.
L'arrêté ministériel ne s'applique pas aux services de garde d'enfants. Les conseils scolaires décideront si les centres de services de garde d’enfants dans les écoles resteront ouvertes ou fermeront.
Le médecin hygiéniste en chef, le Dr David Williams, demande à tous les centres de services de garde d’enfants agréés, d’une part, de surveiller activement les enfants, les parents, le personnel et les visiteurs en vue de détecter tout symptôme et, d’autre part, de leur demander s’ils ont fait un voyage récent qui pourrait être lié la COVID-19. Il est crucial de tout faire pour que la COVID-19 n’entre pas dans les espaces consacrés aux services de garde d’enfants.
De plus, le médecin hygiéniste en chef conseille aux parents de continuer à surveiller la santé de leurs enfants et si ces derniers ne se sentent pas bien, de les garder à la maison. Le Dr Williams a par ailleurs recommandé aux familles qui voyagent à
l'étranger de garder leurs enfants à la maison pendant 14 jours.
Nous sommes déterminés à continuer de collaborer avec vous pour soutenir les enfants et les familles et protéger la santé de tout le monde.
Je vous remercie.
Shannon Fuller